Dino et famille, Chur

Dino et famille, Chur

Depuis deux ans, Martina et Dino Simonett, vivent avec leur trois enfants Alba, Gondini et Zola, dans un manoir du 17ème siècle situé dans la vieille ville de Chur. L’appartement très spacieux de la maison patricienne a été converti en maison d’habitation par les architectes Bearth & Deplazes entre 1989 et 1990.

Il a été le berceau d’un nouveau projet de la paire : la maison d’édition ” Le Nom Books ».

Dino Simonett s’est déjà fait un nom dans le monde de l’édition avec ses livres extraordinaires et amoureusement conçu. L’appartement unique dans une ville de province a été la plateforme idéale pour cette entreprise.

Dino a grandi à Chur et a quitté la ville quand il était jeune homme pour explorer le vaste monde . Le retour n’était pas évident et pourrait n’être qu’une escale pour le couple qui projette une future installation à Bâle. ” Cet endroit a quelque chose de dynamisant et a agi comme une sorte de turbo pour notre projet ” explique Dino.

Les enfants semblent également très heureux. Il y a beaucoup d’espace pour jouer ici. Le long couloir avec son sol en ardoises anciennes est parfois transformé en piste de course. Les livres sont omniprésents normal pour un couple d’éditeurs. Mais en quantités raisonnable . «J’en donne beaucoup, il y a toujours un travail en cours », raconte Dino.

Nous nous sommes retirés dans cet espace merveilleux et capitalisons sur le côté isolé pour nous concentrer sur le travail.

Dino

Décrivez votre style de décoration intérieur ?

Nous aimons les objets avec de la patine, au fil des années et de la maturité, nous avons appris à réduire, minimaliser et à vivre consciemment avec les choses. Il est important de mélanger les styles. Si nous avons très envie de quelque chose, nous sommes parfois prêts à dépenser un peu d’argent.

Un meuble ou un objet qui vous tiennent particulièrement à cœur ?

La grande table en bois de noyer massif dans le salon est comme le coeur de la maison, autour d’elle on mange et travaille, on se retrouve pour discuter, on y a même fait la photo de famille ! L’architecte Valerio Olgiati l’avait fait réaliser pour une villa. Comme ancien charpentier, j’ai un faible pour les belles choses en bois. Et puis, le fauteuil Eames Lounge est un élément important, nous l’avons reçu pour notre mariage. Pour mes cinquante ans je me suis offert la chaise jaune par Donald Judd. C’est une sculpture que vous pouvez également utiliser comme une sorte de trône dont les enfants raffolent pour s’amuser !

Où vous retrouvez-vous pour un moment de détente en famille?

Sur le canapé Minotti, ils est très confortable pour se délasser.

Qu’est-ce que vous aimez le plus dans cet appartement?

[question]Nous avons été charmés lorsque nous avons vu la cuisine avec la voûte. Les dimensions sont évidemment très vastes, quelque chose de rare aujourd’hui. Bien que je sois d’avis qu’une famille n’aie pas besoin de vivre dans un palais, les petites espaces conviennent aussi, c’est un vrai luxe d’avoir toute cette place !! Nous apprécions aussi d’avoir un propriétaire qui est amateur d’art, même dans la cage d’escalier il expose des pièces d’art d’excellente qualité, ce qui ne va pas de soi.[/question]

Quel rôle prend l’art dans votre vie ?

J’ai toujours travaillé avec des artistes dans l’édition, mais je ne suis pas collectionneur d’art. Souvent l’art m’ennuie en fait ! Nous avons peu d’art ici. La grande photographie de Miguel Verme accrochée en évidence dans le salon, est pour moi une photographie et de l’art e en même temps et m’apporte chaque jour du plaisir.

Quels endroits aimez-vous à Chur ?

J’apprécie tout particulièrement l’entrée du bâtiment du gouvernement de Valerio Olgiati. Les bâtiments qui abritent la ludothèque de jouets et la bibliothèque.

Parlez-nous de vos nouveaux projets de livres ?

Nous avons pour projet un livre spécial avec le célèbre photographe suisse Raymond Meier, qui vit entre le Bergell et New York. Pour son soixantième anniversaire, je ferai mon choix personnel de 60 photos. Je considère les livres comme des œuvres d’art, je veux que ce soit de mieux en mieux , il faut faire les choses correctement. Mon objectif est d’être un champion du livre un vrai Créateur. Nous voulons des livres slow fabrication ! Pour vous rendre heureux !