Stephanie, Bern

Stephanie, Bern

L’appartement est situé dans un bel immeuble en plein coeur de la vieille ville de Berne. Erigée au XVIIe siècle, la bâtisse a été soigneusement rénovée, de génération en génération, par la famille qui l’a acquise il y a près de 100 ans ! Stéphanie Aebischer y vit avec son mari Beat et leur chien Ernie. Depuis 5 ans elle travaille en tant que chef des ventes, en tandem avec la fondatrice et designer Nadja Stäubli, pour la marque suisse de décoration intérieure Schoenstaub. Formée comme dessinatrice en bâtiment, elle poursuit sa passion pour l’ameublement et le stylisme d’intérieur en réalisant des projets pour ses amis. Rencontre et visite.

https://www.schoenstaub.com

Comment décrirais-tu ton intérieur ?

C’est un appartement au charme fou, de nombreux détails architecturaux sont encore à l’état d’origine, c’est un vrai plaisir de les mettre en valeur. La décoration des espaces est le contraire du minimalisme. Je dirais que c’est un mélange entre le style hétéroclite Milanais et le chic Parisien. J’affectionne beaucoup de styles différents et je ne peux pas me décider pour l’un d’entre eux, je me résous donc à les mélanger. Je crois à la loi du cœur quand il s’agit de meubles, mes clients me demandent souvent si une pièce ira dans leur maison et je réponds que si c’est un coup de foudre, elle trouvera toujours sa place dans leur intérieur.

Quelles sont tes préférences en matière de décoration intérieure ?

J’utilise beaucoup les textiles, en particulier les tapis, ils aident à personnaliser et créer une atmosphère chaleureuse. Le grand tapis Nebula Heic est l’accessoire crucial dans notre salon, il harmonise le style entre les différents meubles et apporte du calme dans la pièce grâce à sa surface. Avec Beat nous chinons dans les marchés aux puces et les brocantes. Au cours de nos voyages, nous nous retrouvons souvent au bureau de poste local pour envoyer des tapis et des vases à la maison !

Quelle est la pièce dans laquelle vous passez le plus de temps ?

La chambre à coucher, qui est vaste et très lumineuse, est mon lieu de prédilection. Au-dessus du lit, j’ai utilisé le « Serpentes Decke » un accessoire de notre collection chez Schoenstaub, en guise de tapis mural : ce design audacieux plutôt atypique pour une marque suisse me plait ! Depuis quelques mois Beat et moi faisons une partie de notre travail en home office, nous passons donc beaucoup de temps dans la salle à manger, installés à notre longue table, mais aussi avec des amis car nous adorons cuisiner.